Comment protéger vos vins de l’oxydation avec les distributeurs de vin DIGBY ?
L'oxydation est un phénomène naturel qui se déroule lorsque le vin entre en contact avec l’air.
En effet, l’alcool présent dans le vin est essentiellement constitué d’éthanol, à force d’exposition à l’oxygène, l’éthanol va être transformé en acide acétique, le composant principal du vinaigre.
Le vin perd alors ses qualités gustatives et sa vivacité, il devient impropre à la consommation, car très désagréable au nez et en bouche. Le temps de ce processus varie selon le type de vin.
Comment éviter l’oxydation ?
Il existe aujourd’hui deux moyens de ralentir voir d’empêcher l’oxydation du vin.
- La méthode du tirage de l’air
Cette méthode consiste à pomper l’air présent dans la bouteille. Bien que bon marché, cette méthode ne garantit pas une conservation optimale de vos vins. En effet, de nombreuses molécules d’oxygène restent présentes dans la bouteille. Le tirage d’air va donc ralentir le processus d’oxydation du vin seulement pour quelques jours.
- La solution DIGBY : l’injection de gaz alimentaire neutre
Nos distributeurs de vin au verre injectent un gaz alimentaire neutre, qui vient remplacer l’oxygène. Créant alors une atmosphère protectrice au-dessus du vin. Permettant de conserver ses qualités gustatives comme au premier jour, pour une durée allant jusqu’à 4 semaines. Pour nos distributeurs de vin au verre DIGBY, nous avons sélectionné le gaz argon. Car ce gaz noble permet une conservation optimale de vos vins sans aucune modification de goût.
Alors n’hésitez plus et choisissez la solution DIGBY pour la conservation de vos vins !
Pour consulter les autres actualités de Digby, cliquez ici.